Voyage en famille en Finlande – Les lieux et les activités à découvrir

Si vos enfants sont aussi des passionnés de voyage, il ne sera pas si compliqué de les convaincre de partir en Finlande. En effet, la Finlande est souvent présentée comme le pays du Père Noël et des rennes. Cette destination du nord de l’Europe doit bien faire rêver, mais pour ces vacances, ne vous limitez pas au village du Père Noël. La Finlande a bien plus à vous offrir. On vous présente dans cet article quelques lieux à découvrir et quelques activités à faire en famille pendant ce séjour.

Faire un tour au village du Père Noël, l’incontournable

C’est à Rovaniemi que se trouve la ville officielle du Père Noël. Pour ce voyage en famille en Finlande, c’est un incontournable, même si votre voyage n’est pas prévu pour la fin de l’année. En effet, le Père Noël ouvre ses portes tous les jours de l’année et il sera sur place pour vous accueillir. Même si ici, le Père Noël est la star, pensez également à rendre visite à la Mère Noël dans son chalet, à Santa Claus Reindeer Resort.

A découvrir également : Secrets gourmands : recette de faisan aux champignons sauvages

Si vous arrivez dans la capitale de la Laponie finlandaise entre septembre et avril, vous pouvez également voir des aurores boréales. Pour émerveiller vos enfants, on vous conseille de partir dans la colline Ounasvaara qui est non loin de Rovaniemi.

A lire aussi : Décalcomanies en céramique : techniques et astuces pour débutants

Visiter le parc animalier de Ranua

C’est à Ranua, à environ une heure de Rovaniemi, que se trouve ce parc zoologique. Pour ce voyage en famille en Finlande, vous ne devez pas non plus manquer ce lieu. Sur place, on compte près de 50 espèces d’animaux sauvages. Lors d’une promenade dans ce parc, vous pourrez voir les animaux de l’Arctique dans leur milieu et en apprendre plus sur eux. Les enfants seront sûrement impressionnés devant les rennes sauvages, les ours polaires, les ours bruns, les loups, les lynxes et bien d’autres animaux. Avant de revenir à Rovaniemi, posez-vous dans le restaurant du parc pour profiter du buffet.

Découvrir une toute autre facette de la Finlande en été

Lorsqu’on parle de la Finlande, on pense au froid. On ne le dit pas souvent, mais au large des terres finlandaises, on a également des îles qui méritent le détour. Entre juin et août, le soleil est bien présent en Finlande et c’est sans doute le meilleur moment pour voyager en Finlande avec les enfants.

Il serait dommage que vous ratiez l’île d’Orö, dans le sud du pays, pour ce séjour en famille. On présente souvent ce bout de terre finlandais comme une ancienne base militaire russe, mais ne vous laissez pas freiner par cette présentation. Sur place, vous pourrez programmer des balades à vélo pour explorer les prairies et les forêts de l’île.

Si le soleil est bien au rendez-vous, vous pourrez aussi faire des baignades et des excursions en kayak dans la mer Baltique. Sur l’île de Kaunissaari, vous allez même oublier que vous êtes en Finlande. Cette île attire particulièrement les globetrotteurs pour la beauté de ses plages de sable blanc.